Mixite » Chien » Que doit contenir un menu Barf pour chien de qualité ?

Le contenu idéal d’un régime Barf pour animal de compagnie est défini en fonction de la race et de certains aspects clés. Dans la majorité des cas, il se compose essentiellement de quantités mixtes de viandes crues riches en salmonelles, de légumes, de fruits variés, et des rajouts alimentaires diversifiés. Voici pour vous, plus de détails dans cet article.

Le Barf pour chien : qu’est-ce que c’est ?

Initié par le Dr Ian Billinghurst, l’alimentation Barf est un régime particulier cru prescrit dans un but thérapeutique aux fins d’obtenir des résultats concluants pour la meilleure santé des animaux de compagnie (chats, chiens). C’est un mot anglais qui signifie étymologiquement Biologically Appropriate Raw Food c’est-à-dire Aliment biologiquement approuvé. On y retrouve idéalement dans ce menu des :

  • grillades, hachis, dinde de filets, ailes, volaille et os aux formes pleines ;
  • pommes, haricots verts, champignons ;
  • mangues, kiwi, ananas ;
  • algues, du riz brun, huile de colza ou de poissons, du blé, de la levure de bière et du vinaigre de cidre.

Pourquoi un menu Barf pour chien ?

Il est fondamental d’adopter et de suivre un régime Barf adapté pour chiens. Visitez notre meilleure sélection de Menu Barf pour chien sur Priminstinct pour garantir la santé de votre pitou. En effet, un menu Barf, lorsqu’il est bien équilibré, englobe tous les besoins essentiels nutritionnels de votre animal familier préféré et actionne sa croissance d’une manière incroyable : un pelage doux, une hygiène sanitaire, une attitude positive et un museau frais à vous donner envie d’être léché.

Prenez conseil chez un spécialiste en nutrition pour vous informer sur les doses requises. Aussi, pour lui assurer une hygiène saine, il vous faut prendre beaucoup de précautions comme porter des gants par exemple si vous voulez préparer le repas de votre meilleur ami. Attention à ne pas intégrer des steaks au plat de chiens.

Vous pouvez également aimer :