» Insecte » Où s’installent les guêpes dans une maison ?

Tomber sur deux trois guêpes en extérieur, ça passe, surtout en été. Par contre, de là à en être envahi dans sa propre maison, là il faut réagir. Si vous n’avez été piqué par ces insectes, croyez-en l’expérience, ce n’est pas un jeu. Pour inspecter, les lieux et voir si vous en n’en avez pas chez vous, il y a des points stratégiques. Voici les 4 endroits où les nids de guêpes se localisent le plus souvent dans une maison.

Dans les abris de jardin et de garage

Les nids de guêpes sont fréquents dans des endroits auxquels les autres bêtes et les humains n’accèdent pas souvent. Vous allez donc les trouver dans le jardin, sous une table par exemple. Généralement, il s’agit de tables en bois. Il faut chercher en dessous des tables, car même si la table est utilisée, le dessous ne l’est pas. Les insectes sont alors sûrs que personne n’y touchera. Si vous avez un tout autre abri dans le jardin, telle une cabane, cet endroit est encore plus évident.

On les retrouve aussi dans les garages. Il suffit que les guêpes trouvent un passage pour faire leurs va-et-vient, même quand le garage est fermé. Ce sont des bestioles très malines et toujours aux aguets. Dans tous les cas, quand vous détectez un envahissement de guêpes, il faut faire recours à des professionnels de la destruction de nid de guêpes à Liège. Ils assurent une complète extermination des guêpes et vous ne risquez plus d’être envahi.

guepes maison

Les nids de guêpes dans le grenier

Si vous aviez un grenier, c’est un endroit très propice à l’installation des nids de guêpes. Déjà, les greniers font partie des endroits les moins fréquentés d’une maison. On peut passer des années sans y accéder. Vous convenez donc que ce soit un parfait endroit pour que ces insectes s’y installent. C’est pourquoi dans certaines villes, il y a plus de professionnels pour l’extermination des guêpes que dans d’autres. 

Pour se débarrasser des guêpes à Pepinster, des guêpes à Plombières ou même des guêpes à Soumagne, les services ne manquent pas. Ce sont des villes où on note assez d’invasion de guêpes. Dans les greniers, la multiplication se fait très rapidement. On peut même assister à des nids de la taille d’un ballon de golf à celui de football en peu de temps. Dès que vous soupçonnez, passez à un état des lieux au plus vite pour vite faire l’extermination des guêpes.

À côté des fenêtres et au plafond

Les endroits en hauteur sont très propices aux nids de guêpes. L’homme n’arrive pas à les atteindre facilement, encore moins régulièrement. C’est la raison pour laquelle les guêpes nichent souvent aux rebords des fenêtres en hauteur. De plus, en se logeant là, elles ont de la facilité à faire leurs allers-retours par la fenêtre. Pour profiter de votre maison en toute tranquillité en été, il faut la destruction immédiate des nids de guêpes existants. On évite ainsi les piqûres, en particulier pour les enfants.

En fait, la piqûre peut être très dangereuse, surtout pour les sujets allergiques. Une telle piqûre peut nécessiter une hospitalisation d’urgence pour les personnes plus sensibles. N’oubliez pas non plus les plafonds, surtout ceux du salon. Comme ils sont aussi en hauteur et inaccessibles au quotidien aux habitants, les nids de guêpes s’y forment assez vite. Au moins cet endroit est à découvert et on repère facilement la présence ou non de nids de guêpes.

En résumé, les guêpes font leurs nids dans les habitations au printemps et en été à plus endroits. Si vous détectez des guêpes à Pepinster, à plombières, à Soumagne et partout ailleurs, contactez toujours des professionnels pour leur destruction. C’est toujours plus sûr et plus sécurisé.