» Insecte » Comment ne plus avoir de mouche dans la maison ?

Être en compagnie des mouches tout l’été est très désagréable. Ces insectes volants ont tendance à se poser sur tout et sont vecteurs de nombreuses bactéries. Comment réussir à ne plus les avoir chez soi ? Voici des techniques saines et pratiques pour y parvenir.

Faire usage du rideau anti-mouche 

Pour lutter contre les mouches, les produits tue mouche efficaces sont à envisager. Parmi ceux-ci figure le rideau anti-mouche qui est un accessoire hyper pratique. En vérité, pour éviter la compagnie des mouches, il faut leur barrer l’accès à vos pièces. Vous pouvez donc opter pour ce tue-mouche efficace à l’entrée de chaque porte de votre maison. Cet accessoire est constitué de perles en plastique ou en aluminium qui forment des chaînettes ou des lamelles qui effectuent des mouvements réguliers sous l’action du vent. C’est ce mouvement des lamelles ou chaînettes qui repoussent les mouches. Ce moyen de lutte contre les mouches et autres insectes volants est écologique. En plus, le rideau tue-mouche est perméable à la lumière et inaltérable. 

Militer pour un cadre propre et la moustiquaire de porte 

Un autre moyen de repousser les mouches est de militer pour un cadre de vie sain et propre. Cela semble banal, mais c’est pourtant basique si vous voulez contrôler le flux des mouches chez vous. Vous devez éviter de laisser des miettes de repas sur vos tables et plans de travail. Les eaux usées sont sorties aussitôt produites et tout produit malodorant doit quitter votre pièce. Vous pouvez ensuite opter pour une moustiquaire de porte magnétique pour repousser ces insectes. Un peu dans la même logique que le rideau, la moustiquaire de porte est un tue-mouche efficace qui barre la voie aux insectes. Il est préférable de l’installer devant les portes des pièces où vous circulez le plus souvent.

tue-mouche efficace

 

Utiliser les plantes aromatiques 

Les plantes aromatiques constituent un moyen de lutte hyper pratique pour éviter les invasions de mouches. Ce sont des tue-mouches efficaces et écologiques. En effet, la menthe et le basilic sont des aromates réputés pour chasser les mouches par leur bonne odeur. Ce sont d’ailleurs des plantes sollicitées au jardin pour réaliser la lutte naturelle contre les insectes destructeurs de culture. Pour les utiliser chez vous, il suffit d’en acheter quelques pieds au marché et de les disposer dans un pot au niveau de votre fenêtre. Vous pouvez aussi les poser à côté des portes. De préférence, mettez-les aux entrées des portes du salon et de la cuisine. Ce sont les pièces les plus exposées à l’invasion des mouches. 

Se servir des huiles essentielles et de l’anti-mouche électrique 

Les mouches n’apprécient pas la senteur dégagée par certaines huiles essentielles. Les huiles essentielles de la citronnelle, de la menthe poivrée et du géranium rosat ont cette vertu de chasser les mouches. Si vous en disposez pour votre cuisine ou vos soins corporels, sachez qu’elles vous aideront à chasser loin ces insectes. Pour renforcer leur action, vous pouvez installer votre anti-mouche électrique. C’est un tue-mouche efficace qui vient à bout des insectes par décharge électrique. C’est un appareil doté d’une lampe bleue qui attirent les mouches pour les griller. 

En gros, pour éviter les mouches chez vous, faites usage du rideau tue-mouche et de l’anti-mouche électrique. Ce sont des tue-mouches efficaces. 

Vous pouvez également aimer :