Position de départ : debout, les jambes légèrement pliées, le ventre vers l’intérieur et le dos droit (évitez le dos creux !)

Exercice : étirez votre bras droit vers le haut, puis pliez-le au-dessus de votre tête vers la gauche de manière à sentir une légère traction sur le côté droit de votre taille. Respirez en faisant cela. Redressez-vous lentement et expirez. Répétez la même procédure avec votre bras gauche.
Répétez l’exercice 20 fois.

Entraînez tout l’abdomen avec des planchesfitness

Position de départ : allongez-vous sur le ventre, les avant-bras au sol dans le prolongement de votre corps au niveau de la poitrine, en oblique.

Exercice : soulevez le corps en vous appuyant uniquement sur les orteils et les avant-bras. Tendez vos fesses et rentrez votre ventre de façon à ce que les jambes, la tête et le dos forment une ligne droite. Maintenez cette position pendant quelques instants ».

L’exercice des muscles abdominaux est facile pour le dos

Les muscles abdominaux sont reliés au dos. Par conséquent, une mauvaise exécution des exercices peut provoquer des douleurs dans la région lombaire. Surtout ceux qui ont déjà eu des douleurs dorsales peuvent prendre en compte quelques éléments pour éviter les conséquences désagréables de l’entraînement des muscles abdominaux pour le dos :