Le début astronomique du printemps est déjà là et les chauds rayons du soleil caressent de plus en plus souvent notre peau. En fait, le soleil de printemps fait du bien, mais lorsqu’il commence à briller plus fort, vous avez besoin d’une protection solaire sûre. N’attendez pas le dernier moment pour choisir un parasol fonctionnel pour votre espace extérieur. Il est déjà temps de sortir vos meubles de jardin du sous-sol et de créer un espace de détente extérieur confortable. Vous avez peut-être besoin de nouveaux meubles et accessoires d’extérieur. Vous devez également envisager un parasol de qualité si vous voulez créer un jardin ou un coin de balcon confortable. Vous trouverez ci-dessous ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez un parasol. Lisez la suite et trouvez la meilleure protection solaire pour votre espace extérieur…

Le parasol est un accessoire d’extérieur très apprécié en été

plageLes parapluies sont une partie importante de l’équipement d’extérieur et comptent parmi les accessoires les plus recherchés en été, complétant et pimentant l’aspect de votre balcon ou de votre jardin. Ils existent dans de nombreuses tailles, styles, poids, formes et couleurs différents. Assurez-vous d’être bien informé afin de pouvoir prendre la bonne décision lorsque vous achetez un nouveau parasol.

Quelle doit être la taille de votre parasol ?

La taille de votre parasol dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, vous devez être aussi précis que possible dans l’estimation de la quantité d’ombre dont vous avez besoin à l’extérieur. Le budget disponible serait-il suffisant ? De combien d’espace disposez-vous ? Vous devez tenir compte de toutes ces questions avant d’acheter un parasol.

La taille d’un parasol est déterminée par son diamètre. Lors du choix de la bonne taille de parapluie, la taille exacte de la zone est prise en compte. Mesurez donc le diamètre de la zone extérieure que vous voulez ombrager, par exemple la table avec les chaises.

La règle de base pour calculer le diamètre est la suivante : le parasol doit toujours être d’environ un mètre et demi plus grand que la zone que vous voulez ombrager. Par exemple, si vous avez une table ronde d’un diamètre de 1,5 mètre, vous avez besoin d’un parapluie d’un diamètre d’environ 3 mètres.