{ "@context": "http://schema.org", "@type": "BlogPosting", "mainEntityOfPage": { "@type": "WebPage", "@id": "https://www.mixite17.fr/bicarbonate-soude-souris/" }, "headline": "Comment se débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude ?", "datePublished": "2021-09-02T13:49:32+0000", "dateModified": "2021-09-02T13:49:32+0000", "author": { "@type": "Person", "name": "Yves" }, "description": "Les souris sont des rongeurs qui s’invitent souvent dans les maisons et qui causent des dégâts. Ainsi, pour re", "image": { "@type": "ImageObject", "url": "https://www.mixite17.fr/wp-content/uploads/2021/09/rat.jpg", "width": 1280, "height": 727 }, "publisher": { "@type": "Organization", "name": "", "description": "", "logo": { "@type": "ImageObject", "url": "https://www.mixite17.fr/wp-content/uploads/2021/07/cropped-Sans-titre-13-1-60x60.png", "width": 60, "height": 60 } } }
» Rat » Comment se débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude ?

Les souris sont des rongeurs qui s’invitent souvent dans les maisons et qui causent des dégâts. Ainsi, pour renvoyer ces rongeurs, plusieurs produits tels que le bicarbonate de soude sont utilisés. ici, nous vous proposons des solution sur comment se débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude.

Comment renvoyer les souris avec du bicarbonate de soude ?

Les souris sont des rongeurs qui envahissent souvent les maisons. Ces rongeurs peuvent détruire vos biens lorsqu’ils sont présents dans votre maison. C’est pourquoi vous devez  vous en débarrasser. Pour obtenir un résultat satisfaisant, certains n’hésitent pas à avoir recours à des produits chimiques. Et pourtant, le bicarbonate de soude s’avère être un produit très efficace dans la lutte contre les souris. En effet, vous pouvez utiliser du bicarbonate contre les souris qui sont présent dans votre appartement. Le bicarbonate de soude est moins dangereux que les autres produits chimiques, en dépit de sa capacité à tuer les souris.

Pour se débarrasser des souris, vous devez composer une recette avec du bicarbonate de soude. Cette recette constitue un poison pour les rongeurs qui rodent dans votre maison. Pour composer votre recette miracle, vous aurez besoin du beurre de cacahuète et du bicarbonate. Ensuite, vous devez mélanger ces deux produits afin d’obtenir une pâte. Découpez par la suite cette pâte en de petites formes comparable aux formes de raisin. Toutefois, assurez-vous que l’odeur du beurre de cacahuète soit plus forte afin d’attirer les souris.  

utiliser du bicarbonate pour se débarrasser des souris

Par ailleurs, il existe une seconde astuce pour éliminer la présence de souris chez soi. En effet, vous aurez besoin ici du sucre pour composer votre recette miracle. Pour ce faire, vous devez moudre le sucre et le bicarbonate afin d’obtenir un composé uniforme. Ensuite, vous déposez se composer dans les coins de votre maison afin qu’il soit avalé par les souris. Vous pouvez également mélanger ce composé avec la farine et de l’eau afin d’obtenir une pâte. Découpez par la suite cette pâte en de petites boules afin de faciliter sa consommation par les rongeurs. 

Quels sont les avantages du bicarbonate contre les souris ?

L’utilisation du bicarbonate de soude contre les souris est une solution qui a plusieurs avantages. Hormis le fait qu’il constitue un poison pour les rongeurs, il est moins dangereux que les autres produits chimiques. En effet, lorsque vous utilisez les raticides, vous devez veiller à ce que ces produits soient isolés des enfants et des animaux de compagnie. 

En revanche, le bicarbonate de soude est moins toxique et ne produit aucune allergie. Contrairement aux autres produits, le bicarbonate est très économique. Avec quelques centimes, vous pouvez vous procurer du bicarbonate de soude pour composer votre recette. En outre, la recette à base de bicarbonate est facile à faire contrairement aux pièges de souris qui exigent quelques expériences en bricolage. 

En somme, le bicarbonate de soude est produit très efficace dans la lutte contre la présence des souris dans votre maison. Pour vous débarrasser des souris, il vous suffit de mélanger le bicarbonate de soude à de la cacahuète ou du sucre afin d’obtenir un nouveau composé. Placez ce composé dans des endroits afin que les souris puissent les manger. Toutefois, portez des gants de protection pour éviter que les souris sentent votre odeur sur le composé.