» Cheval » Les accessoires indispensables pour débuter avec l’équitation

Plus qu’un simple art ou un loisir, la pratique de l’équitation reste avant tout une activité sportive. Elle a donc ses propres règles et codes comme tout autre type de sport. Il est essentiel de les respecter pour s’adonner à son sport dans de meilleures conditions. Ainsi, si vous prévoyez débuter la pratique de l’équitation, voici quelques accessoires indispensables à avoir.

Le tapis de selle 

Choisissez votre tapis de selle Pour bien débuter dans l’équitation, vous devez éviter tout risque inutile. Il est donc important de se procurer un tapis de selle. De préférence, opter pour un tapis de qualité qui vous procure un maximum de confort. On vous recommande vivement le tapis de selle PADDOCK SPORTS. Vous pouvez vous rendre sur internet pour trouver où commander un paddock sport

Le tapis de selle PADDOCK SPORTS vous permet d’être plus confortable et plus en sécurité lors de l’équitation. De plus, un tapis de selle PADDOCK SPORTS s’utilise sur n’importe quel cheval. 

Aussi, avec la marque PADDOCK SPORT, vous avez la possibilité de personnaliser votre tapis de selle PADDOCK SPORTS. Cela donne de l’originalité à votre tapis. 

pratique d'équitation

Le pantalon d’équitation

Acheter votre pantalon d’équitation. Parmi les accessoires indispensables pour débuter l’équitation figure le pantalon d’équitation. C’est un pantalon spécialement conçu pour la pratique de l’équitation. On ne retrouve aucune couture à l’intérieur de la jambe. Il est doté de zones adhérentes à divers niveaux. 

Le pantalon tout comme le tapis de selle PADDOCK SPORTS, vous permet de vous sentir à l’aise pendant l’équitation.

Les bottes en cuir 

Achetez des bottes en cuir N’oubliez surtout pas d’acheter vos bottes en cuir. Vous en aurez besoin pour faire de l’équitation. 

De préférence, choisissez des bottes avec une semelle et un talon de 3 cm. Le choix des bottes pour l’équitation doit aussi tenir compte de l’environnement de la pratique, le niveau de pratique et le maintien. 

Le casque d’équitation

Commandez votre casque d’équitation. Le casque d’équitation est aussi un accessoire dont vous devez obligatoirement disposer si vous désirez faire de l’équitation. C’est un gage de sécurité, car il protège votre tête en cas de chute. 

Vous devez donc veiller à la qualité de cet accessoire. Ainsi, avant d’acheter un casque d’équitation, assurez-vous d’abord que celui-ci est conforme à la norme de sécurité CE VG1 01,040 2012-12. Toujours pour plus de sécurité, vous pouvez aussi choisir un casque plus enveloppant qui est recouvert de velours. Celui-ci protègera plus efficacement votre nuque. 

Les gants d’équipement

En tant que débutant, vous devez savoir que lors de la pratique de l’équitation, vous aurez à tenir les rênes. Elles seront soit en cuir ou en caoutchouc. Cela peut être vraiment inconfortable surtout lorsque les rênes sont encore neuves. 

De plus, lorsque vous transpirez dans les mains cela peut affecter votre capacité à tenir les rênes en main. L’idéal est alors d’opter pour des gants d’équitation. De grâce, choisissez des gants d’équitation qui s’adaptent à vos mains et à vos doigts. De plus, vos gants d’équitation doit être dotés d’une zone adhérente dans la paume afin d’éviter le glissement. 

Il existe également d’autres accessoires que vous pouvez ajouter à la liste. Ceci pour permettre de faire de l’équitation en toute sécurité et dans les meilleures conditions qui soient.