Toutes les plantes et tous les animaux doivent s’adapter aux différentes saisons. Un arbre fait évaporer l’eau par ses feuilles. Ce n’est pas un problème en été. Cependant, comme le sol gelé ne permet pas à l’eau d’atteindre les feuilles en hiver, l’arbre se dessècherait tout simplement. Elle se protège en formant un tissu de couetteséparation sur les tiges des feuilles en automne. Ce bouchon s’est bouché et les feuilles sont tombées.

Les animaux ont développé diverses méthodes pour survivre à l’hiver rigoureux. Par exemple, certaines personnes dont les fonctions corporelles sont très réduites hibernent. D’autres obtiennent un manteau d’hiver dense pour la saison froide et perdent à nouveau le sous-poil dense au printemps. Comme les humains ne perdent pas leurs feuilles en automne et leur sous-poil au printemps, ils doivent adapter leur température corporelle aux saisons en s’habillant le jour et en portant une couverture la nuit. Mais comment une seule couverture peut-elle nous garder agréablement au frais en été et au chaud en hiver ? La réponse donne à réfléchir : on ne peut pas y arriver avec une couverture.

Mais nous ne serions pas allnatura si nous n’avions pas une solution prête

Comme il n’existe pas de solution pour toute l’année avec une seule couverture, nous prenons deux couvertures et nous en faisons une couverture combinée, également appelée couverture 4 saisons. Ainsi, vous vous allongez sous une couverture légère en été, sous la couverture légèrement plus lourde dans les périodes de transition du printemps et de l’automne et maintenant le point culminant pour l’hiver : Vous pouvez relier les deux couvertures à l’aide de rubans ou de boutons-pression et obtenir ainsi une couverture d’hiver confortablement chaude.

En été, il m’arrivait souvent de me découvrir complètement pour chercher à nouveau la couverture après peu de temps et le jeu reprenait. En hiver, j’avais l’habitude de manipuler des couvertures de coton supplémentaires dans le lit, ce qui entraînait souvent des « enchevêtrements » la nuit et est vraiment ennuyeux pour faire le lit. Ce n’est que lorsque j’ai commencé à travailler pour allnatura en février 2015 que j’ai découvert cette solution formidable. J’ai décidé – pour avouer une engelure – d’utiliser un couvre-lit combi en poils de chameau. Choisissez votre matériau de remplissage préféré parmi le cachemire luxueux, la soie rafraîchissante, le chanvre naturel, le duvet volumineux, le yak régulateur de température, la laine de mouton pour un transport optimal de l’humidité, le lyocell lavable, le coton doux ou même des couvertures à base de pin suisse.