Lorsqu’il s’agit de garder des tortues, la plupart des experts conseillent de les garder dans un enclos extérieur plutôt que dans un terrarium. Cela est principalement dû au fait que les tortues grandissent en conséquence et ont donc besoin de beaucoup d’espace. Néanmoins, il est possible de les garder dans un terrarium suffisamment grand. Cependant, il est important d’équiper le terrarium de manière à ce que l’élevage soit adapté à l’espèce et que votre tortue puisse vivre en bonne santé et heureuse. Dans cet article, vous apprendrez ce qui est important lorsqu’on garde des tortues dans un terrarium et ce qui ne doit pas manquer en termes d’équipement.

Les problèmes liés à la détention des tortues dans un terrarium

terrarium tortueLorsque vous gardez des tortues dans le terrarium, vous rencontrez certains problèmes. Vous découvrirez ce qu’il en est dans la suite :

La lumière du soleil ne peut pas être simulée à 100 % par les lampes utilisées. Cela peut rendre votre tortue malade. C’est pourquoi il est important de toujours faire attention à la bonne qualité lors du choix de la technologie, afin de remplacer autant que possible la lumière du soleil.
Les terrariums sont souvent très sensibles à la croissance des moisissures. Cela est principalement dû au fait que les tortues ont besoin d’une humidité élevée et de beaucoup de chaleur pour rester en bonne santé, ce qui est bien sûr les conditions parfaites pour la croissance des bactéries. C’est pourquoi un nettoyage régulier et très minutieux est particulièrement important.
Il n’est pas facile de créer plusieurs conditions climatiques dans un même réservoir. Afin de permettre des coins chauds et lumineux ainsi que des coins plus frais et plus sombres, le terrarium doit être particulièrement grand, ce qui signifie bien sûr aussi qu’il doit y avoir suffisamment d’espace disponible.
Comme les terrariums sont installés dans l’appartement, il est souvent très difficile d’obtenir une réduction de la température nocturne ou de créer les conditions nécessaires à l’hivernage. L’hivernage des animaux est cependant très important pour une vie longue et saine.