Qu’allons-nous faire ? Dentelle, frange ou step cut ? Car il suffit d’une paire de ciseaux bien aiguisés et d’un peu de courage pour se couper les cheveux.

Si vous voulez vous couper les cheveux, il vous faut en fait une chose par-dessus tout : du courage ! En tant qu’étudiant, j’ai coupé et teint mes cheveux moi-même pendant des années, car je préférais investir mon argent dans d’autres choses.

coiffureDu long pas coupé au bob asymétrique au menton, j’ai tout essayé sur moi. Et vous aurez du mal à le croire, personne ne l’a remarqué. Au contraire, j’ai même reçu une fois le titre de chevalier d’une coiffeuse qui m’a demandé de lui couper les cheveux.

En cas d’urgence, les cheveux repoussent. Et c’est amusant d’être créatif !

Mais parfois, il est aussi agréable de se faire dorloter. Et pour apprendre les astuces des experts. Seulement les meilleurs, bien sûr.

Voici les éléments de base

Les ciseaux sont l’ustensile le plus important si vous voulez vous couper les cheveux vous-même. Plus ils sont tranchants, plus la coupe est précise.

L’idéal serait de vous procurer des ciseaux spéciaux pour la coiffure. Leurs lames sont particulièrement étroites et tranchantes, de sorte que des contours très nets peuvent être découpés. De plus, leur poignée est munie d’une petite barre intégrée qui empêche tout glissement accidentel.

Toutefois, l’utilisation de ciseaux ou d’autres outils ménagers est fortement déconseillée. Ils travaillent trop brutalement pour les exigences d’une coupe de cheveux parfaite. Et il est important de ne jamais utiliser les ciseaux que vous utilisez pour couper les cheveux pour autre chose.