Commençons par les joints des régulateurs du robinet à deux poignées. Soit vous pouvez simplement retirer le couvercle des régulateurs, soit il y a une vis cachée. Une fois le couvercle retiré, la valve proprement dite peut être dévissée à l’aide d’une pince à pompe à eau ou d’une clé. Si vous voulez déjà le métal, ne l’attaquez pas avec des pinces, mais avec un chiffon ou un morceau de tissu.
Une fois la vanne sortie, le joint, qui est également fixé par un écrou, peut être retiré et remplacé. Ensuite, toutes les pièces sont remontées dans l’ordre inverse. Il est conseillé de les nettoyer d’abord, avec une petite brosse par exemple. En outre, le filetage doit être enduit de graisse à robinet avant le remontage – cela évite la rouille. Vous pouvez également prolonger la durée de vie des phoques grâce à cela. Vous pouvez vous procurer Hahn-Fett à la quincaillerie et bien sûr en ligne.
Encore un mot sur les joints d’étanchéité : Dans tous les Robinetcas, vous devez vous assurer que les nouveaux joints sont aussi grands et aussi épais que les anciens, et qu’ils sont également fabriqués dans le même matériau. Si de telles bagues ne sont pas disponibles, les anciens joints peuvent être réutilisés, mais vice versa. Avant l’installation, il faut cependant les débarrasser de la chaux dans une solution de vinaigre.

Nettoyage dans un bain acide

Un bain d’acide peut être la bonne solution pour l’ensemble de la robinetterie, si ce n’est pas le joint qui est défectueux mais plutôt la chaux et la saleté qui se sont déposées dans tout le système. Pour ce faire, on mélange de l’eau et de l’acide citrique, puis on laisse le mélange agir sur le raccord pendant un certain temps. Les saletés plus tenaces peuvent ensuite être éliminées avec de la laine d’acier.
Un bain d’acide est également recommandé si le fusible à la tête du robinet baignoire doit être remplacé. C’est une question simple, si la tête peut être dévissée – puis retirer le fusible et le remplacer par un nouveau. En même temps, vous pouvez utiliser le bain d’acide pour nettoyer la crépine – si elle est sale, cela peut réduire considérablement la qualité de l’eau.